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Adhérer

Comment adhérer au SISTBP ?

Avant de commencer votre procédure d’adhésion, vous devez préparer les informations suivantes :

Ensuite, vous pouvez commencer la procédure d’adhésion en cliquant sur : Devenir adhérent.

Une fois arrivé sur notre portail uEgar, suivez la procédure suivante :

A réception de la demande d’adhésion par le SISTBP, le dossier est étudié puis validé lorsqu’il est complet.

⇒ Si l’entreprise a déjà été adhérente au SISTBP dans le passé, une vérification est effectuée quant à d’éventuelles factures restées impayées. Dans ce cas, les factures doivent faire l’objet d’un règlement préalable avant toute réadhésion.

⇒ Si l’entreprise n’a jamais été adhérente au SISTBP, ou si aucune facture passée n’est restée impayée, une facture proforma établie sur la base des éléments saisis en ligne lui est transmise à l’adresse mail indiquée lors de l’étape n°7.

À réception de la facture proforma, le représentant de l’entreprise transmet au SISTBP le bordereau d’adhésion signé accompagné de son règlement.

En cas de dossier incomplet :

Une fois l’ensemble du dossier complété et la cotisation réglée, un récépissé d’adhésion est adressé au nouvel adhérent contenant :

Comment renouveler son adhésion au SISTBP ?

Chaque année, en janvier, un mail est adressé aux adhérents pour les inviter à renouveler leur adhésion en se connectant sur le site du SISTBP « Portail SISTBP uEgar ».

Arrivé sur la page uEgar, l’adhérent doit suivre la procédure suivante :

A réception du renouvellement de l’adhésion par le service, le dossier est étudié et validé lorsqu’il est complet. La facture est établie et transmise au responsable de l’entreprise.

Après avoir réglé la facture, le service envoie un récépissé de renouvellement d’adhésion avec la possibilité de consulter et télécharger en ligne, dans son espace uEgar.