Vos outils
Dans le cadre de sa transition numérique, le SISTBP propose à ses entreprises adhérentes de nouveaux outils digitaux pour renforcer leur accompagnement en matière de santé et sécurité au travail.
uEgar, plateforme innovante de santé au travail
Cette plateforme connectée développée par notre partenaire Val Solutions est conçue pour simplifier la gestion de la santé au travail. uEgar permet d’optimiser le suivi des salariés, de faciliter les démarches administratives, d’améliorer la communication entre nos services et les entreprises, et de mieux maîtriser les risques professionnels. Accessible depuis tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone) et compatible avec tous les systèmes (iOS, Android), l’application uEgar vous accompagne au quotidien dans la gestion de la santé au travail.
Elle comprend trois espaces sécurisés :
- Un espace métier dédié à notre équipe pluridisciplinaire et supports du SISTBP ;
- Votre espace connecté entreprise ;
- Un espace connecté pour chacun de vos salariés.
Cette plateforme permet :
- D’optimiser le suivi santé-travail dans votre entreprise. La plateforme connectée uEgar vous offre une vision globale et centralisée de la santé et sécurité au travail de vos salariés. Grâce à ses fonctionnalités intuitives, vous pouvez accéder à des indicateurs et tableaux de bord clairs pour suivre le parcours santé-travail de vos équipes, prendre directement rendez-vous en ligne pour les visites de prévention et stocker en toute sécurité vos documents (attestations, factures, DU…).
- De fluidifier vos échanges avec notre service. Avec uEgar, les échanges entre votre entreprise et notre service deviennent simples et efficaces. Vous pouvez mettre à jour vos informations administratives et ajuster le type de suivi nécessaire pour chaque salarié, participer à des enquêtes ou questionnaires liés à la santé et sécurité au travail et suivre l’actualité santé-travail : prévention, cadre légal, RH, et nos services proposés.
- De simplifier vos démarches administratives. uEgar vous aide à gagner du temps en dématérialisant vos obligations : Déclarez et mettez à jour vos effectifs en ligne ; signalez les accidents ou arrêts de travail directement via la plateforme ; ou suivez le règlement de vos factures et téléchargez attestations ou justificatifs à tout moment.
- De maîtriser vos risques professionnels. uEgar vous accompagne dans la prévention des risques avec des outils concrets : créez et mettez à jour votre Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) en ligne grâce à une approche collaborative, inscrivez vos salariés à nos ateliers de prévention, en présentiel ou en webinaire, pour les sensibiliser et les impliquer, ou accédez à une large gamme de ressources interactives via l’espace uEgar Store : webinaires, modules e-learning, vidéos, escape game...
L’application uEgar est téléchargeable sur tout support (mobile, tablette, ordinateur) et tout environnement informatique (IOS, Android)
Pour vous connecter, c’est ici : Espace connecté