Nos missions
Il existe quatre missions dédiées à la prévention dans l’entreprise.
Agir sur le milieu de travail
Notre équipe pluridisciplinaire travaille en collaboration avec nos adhérents et leurs salariés afin d’évaluer les risques professionnels et de mettre en œuvre des actions de prévention ainsi que des démarches d’amélioration des conditions de travail.
Suivre l’état de santé
Nous assurons un suivi médical personnalisé des salariés de nos adhérents, en intégrant les risques spécifiques à leur environnement de travail. Ce suivi se traduit par des visites régulières tout au long de leur carrière, sous la responsabilité du médecin du travail.
Conseiller les employeurs et les salariés
Nous agissons pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail. Nos équipes conseillent employeurs, salariés et représentants du personnel au quotidien. Nous vous accompagnons dans l’évaluation des risques en milieu professionnel et participons aux réunions CSE/CSSCT sur les sujets de santé, sécurité et conditions de travail.
Nous sommes également mobilisés pour prévenir la désinsertion professionnelle. Notre cellule dédiée soutient les salariés confrontés à des problèmes de santé, en les aidant à se maintenir en emploi grâce à un accompagnement personnalisé.
Assurer une veille sanitaire
Nous collectons des données sur les expositions professionnelles et la santé au travail. Ces informations, recueillies dans le strict respect du secret médical et professionnel, enrichissent notre connaissance des risques professionnels et des pathologies observées dans notre secteur d’activité.
Notre offre socle est bâtie autour de ces quatre missions. Elle est commune à tous les services de prévention et de santé au travail et est comprise dans votre adhésion.
Parallèlement à cette offre socle, notre service a développé une offre complémentaire afin d’accompagner au mieux ses adhérents.